Adesugata Giga – Nishi ART WORKS

Adesugata Giga cover

Infos :
Titre original : 艶姿戯画 Niθ ART WORKS (Adesugata Giga Nishi ART WORKS)
ISBN-10: 4798605786
ISBN-13: 978-4798605784
Date de sortie : 25/03/13
175 pages

Un recueil de travaux du grand Nishi (Nitroplus), qui a élaboré le chara design des filles de Hyakka Ryouran Samurai Girls, le jeu Demonbane, mais aussi connu pour avoir eu des adaptations en anime de ses eroge (Chaos;Head par exemple) et j’en passe… J’ai reçu l’artbook ! Alors, à quoi ça ressemble…

Aperçu de la couverture et de la tranche :

Adesugata Giga31  Adesugata Giga02

On le voit pas, mais sur le dos de la couverture, il y a des fleurs façon kimono japonais imprimées en vernis sélectif.

En l’ouvrant, on tombe sur la fille de la couverture :

Adesugata Giga03

Nishi (ou niθ, mais c’est chiant à taper…) nous offre là un artbook tout en couleurs (sauf les quelques dernières pages du bouquin, qui sont en noir et blanc), imprimé sur du papier épais de qualité, le tout protégé par une superbe couverture rigide et épaisse.

On continue la visite ?

On pénètre tout de suite dans le vif du sujet : les filles de Hyakka Ryouran Samurai Girls ! :3 Le tout agrémenté par ci par là d’images ecchi. Chacun (et chacune ? Héhé.) retrouvera sa fille préférée de l’anime, dans des postures soit héroïques ou en plein cœur de l’action comme dans un film de James Bond, soit dans des positions… suggestives.

Puis on tombe sur un aperçu de plusieurs « dakimakuras » (taies de traversin) tout aussi sexy…

Adesugata Giga17

A partir de là, ça se corse un peu ! :p On découvre des filles provenant d’autres œuvres (plus ou moins connues du monde occidental !), Blassreiter, Queen’s Gate (avec la petite fille aux ailes de chauve souris dans les cheveux), Tre Donne Crudeli (à l’ambiance western et cow girl, surtout cow en fait pour les se… Euh les prairies, ouais voilà, les prairies !), Jingai Makyou (la mariée en blanc)… Et j’en passe. Quoi, les photos ? Vous vous en fichez de mon blabla après ma description, c’est ça ? :(

On finira la visite par des dessins publiés en noir et blanc (snif), et en petites vignettes (ouin !). Eh oui… Toutes les belles choses ont une fin non ? Par contre je ne sais pas trop ce qu’il dit dans les dernières pages, est-ce un interview ? Une petite explication sur la création de ses héroïnes ?

Et voilà, c’est tout pour ce soir ! J’espère que cette galerie de photos vous aura plu et qu’elle vous aura donné l’envie de vous procurer ce chef d’œuvre qui vaut son pesant d’or ! (et c’est le cas de le dire, avec ses 1 kg et des bananes…) Je l’ai acheté sur cdjapan pour ma part. ^^ Mais vous pouvez le trouver sur ebay, amazon (jap)…

Publié dans Artbooks, Otaku Tagués avec : , , , ,
Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Articles récents