Aujourd’hui dans l’émission d’OTA & CO, nous allons rendre visite à un jeune otaku qui souhaiterait refaire la déco de sa chambre ! Allez, on retire le papier peint, on déplace les meubles, et mon équipe et moi-même arrivons pour refaire les murs !
Un petit poster de Naruto sur le mur là, une figurine de Bleach sur la commande, on te refait les murs en rouge sang et le tour est joué !
Non bon sérieusement, vous me voyez avec une perruque blonde en train de peindre votre appart’, sous prétexte qu’il sera plus joli, et faire des jeux de mots complètement nuls ?
Si vous souhaitez réellement agrémenter votre salon, votre chambre ou votre hall d’entrée, je vous conseille plutôt des tableaux de chez Aoji.
Mais… C’est quoi au juste, Aoji ?
Présentation, concept :
Aoji ou « Art Of Japanese Illustration », est une galerie d’illustrations artistique de style et d’influence japonaise. Créée par des passionnés pour des passionnés, Aoji sélectionne ses artistes avec la plus grande attention et les fait imprimer en tirage limité et numéroté en Allemagne. Cela permet d’avoir un tableau unique chez soi et d’acheter des œuvres numériques qu’on trouverait généralement dans un artbook, sur un site internet (je ne ferai pas l’offense de vous citer Pixiv… ;-)) ou de les savourer visuellement pendant de longues heures, tout en essayant de baver proprement. Un petit mot de l’auteur est glissé derrière l’œuvre (oui oui, toi qui détient un Marie-Louise gagné à Epitanime 2013, démonte l’arrière et contemple le message caché ! Non, il n’est pas de Vinci cette fois…), apportant un côté plus « humain » au tableau. Mais ces tableaux sont avant tout des oeuvres qui reflètent la culture japonaise sous un angle différent et artistique.
Plus d’infos sur leur site : Aoji.fr
Déclinaison des impressions :
Toutes les images sont imprimées de façon limitée sur plusieurs supports avec une qualité visuelle sublime (et je parle en connaissance de cause ! Voir plus bas :-).), sur une plaque de plexiglas géante qui fera pâlir de jalousie votre télé ultra plate et ultra chère accrochée au mur :
Pour les gros budgets, on peut aussi commander des impressions sur toile (tout aussi impressionnant) :
Pour les petits budgets, Aoji propose aussi des Marie-Louise et/ou monté en « Passe-partout » (compter 35 à 60 € environ selon le modèle et la taille) :
Où acheter ?
Sur leur site directement : Aoji.fr, dans des conventions, expositions (Japan Expo par exemple)…
Et sinon…
Aoji comme « Art of Japanese Illustration » : est-ce qu’il y a que des artistes japonais ?
Eh non, Aoji c’est d’abord promouvoir une passion, celle de l’amour pour les illustrations reflétant la culture nippone ! D’ailleurs on peut trouver un artiste français (Kanthésis) et des dessinateurs chinois.
On risque de les revoir dans une convention ?
Retrouvez les à la Japan Expo 2013 au stand BE42 ! Et si jamais vous voyez une personne en train de dégouliner de bave en continu, à se rouler par terre tout en criant « aaaah qu’est-ce que c’est beau ma parole, je veux le mêêêême tableau à la maisonnnn, ouinnnn !! », et finir emporté par 4 agents de la sécurité, il y a de fortes chances que ce soit moi !
Mes tableaux Aoji :
Voici donc ma petite et modeste collection de tableaux : 3 plexiglas achetés à la Japan Expo 2012 (50 € les 3, de souvenir), et le « Marie-Louise » gagné à Epitanime 2013 !
Crédits :
Je remercie chaleureusement l’équipe d’Aoji.fr pour m’avoir permis de réutiliser leurs photos, et d’avoir pu réaliser cet article. Retrouvez plus d’informations sur leur concept, sur l’encadrement des tableaux et le secret de l’eau bleue et les prix sur Aoji.fr.
Les images et leur génie sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Le logo « Ota & Co » est une création rigolote personnelle qui date un peu (oui oui je m’ennuie parfois :-p).
Laisser un commentaire