Kandachime vol 06

Kandachime vol 06Infos :
Titre : Kandachime (神太刀女)
Genres : Action, Arts martiaux, Drame, Fantastique, Romance
Auteur : Tamegai Tohru
Illustrateur : Taskohna
Editeur français : Clair de Lune
Date de parution : 7 mars 2013
ISBN-10 : 2353254489
ISBN-13 : 978-2353254484
Nombre de tomes au Japon : 9 (en cours)

Encore une lecture de finie dans le métro ! Cette fois, c’était Kandachime tome 6, un titre pas très connu édité en France par Clair de Lune. Le principe de ce manga repose sur une idée simple : les katanas, contrairement aux épées occidentales, sont plus féminins, de par la grâce de leur courbe, de leur motif. Et si ces katanas étaient dotés d’âmes et qui traverseraient le temps sans jamais vieillir ? Une telle grâce, une telle beauté, c’est à coup sûr des femmes !

Résumé des précédents tomes (par l’auteur) :


« Takuma se retrouve en possession d’une Kandachime, un étrange katana capable de prendre la forme d’une femme, Sans-nom. Ces katana ont pour mission de combattre les « lames infâmes » et sont les seuls à pouvoir les détruire. Takuma est épaulé par Hagane, une jeune fille qui en possède déjà une grande maîtrise.
Takuma et Hagane découvrent cependant des lames infâmes contre lesquelles même les Kandachimene peuvent rien. Takuma tue la personne manipulée par chacune des Kurogane-shiki et entreprend avec Hagane de récupérer les katana et de les faire fondre, tous deux s’engageant ainsi sur le chemin de la victoire.
Ils découvrent également à ce moment-là l’existence d’une organisation secrète du nom de Futatsu-kami qui elle aussi pourchasse les lames infâmes à l’aide de katana appelés Azuraga, des katana qui ressemblent aux Kandachime.
Un soir, Takuma est attaqué par un homme portant un masque, apparemment membre des Futatsu-kami. Le jeune homme se retrouve alors à la merci de son assaillant expert en arts martiaux et de son sabre, quand surgit pour le sauver Hoshina Setsuko, la gérante du dortoir. Très habile au maniement de la lance, elle affiche rapidement sa supériorité sur son adversaire.
La lance de madame Hoshina pointée sur lui et après s’être fait remonter les bretelles, Takuma se résout à utiliser sa Kandachime pour protéger ceux qu’il aime. »

(extrait du tome 6 de Kandachime)

Avis :


Dans ce 6e tome, on découvre certains secrets de l’organisation, que ce soit sur le pouvoir caché des Azuraga, leur objectif et leur hiérarchie, mais on ne sait toujours si on doit les classer comme dans le clan des « méchants », ou des alliés… On s’arrête en cours de route sur Hagane, qui refoule toujours plus ses sentiments envers notre héros, Takuma, et elle tente tant bien que mal de cacher sa gourmandise… Mais Ichi (Ah ! Ichi ! <3) adore tellement embêter sa maîtresse sur son amour caché que ça nous fait sourire au plein milieu de ce stress et de ce sang… Ce que je trouve dommage, c’est que dans ce tome, Sans-nom ne fait pas grand chose, mis à part découper 2-3 lames infâmes (hop hop hop, et avec ceci monsieur ?), ni même un de ses regards sulfureux ou démoniaque, rien de rien… :(

C’est au final un volume axé sur l’organisation secrète des Futatsu-kami, ce nouveau personnage un peu candide, Shûsuke et de sa Azugara Purako, et d’autres membres charismatiques. Arrivé à la dernière page, on voudrait savoir la suite, car la Kurogane-shiki encore vivante est de retour, et rencontre un personnage… Et quel personnage !! La suite ! *déchire ses pages du calendrier* C’est prévu pour le 22 août 2013.

Visuel Kandachime © Taskohna / Tamegai Tohru / MEDIA FACTORY / Clair de Lune

Publié dans Chroniques, Otaku Tagués avec : , , ,
Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Articles récents